ANAIS ASSEMAT
Après un rapide passage au conservatoire de Montpellier sous la direction d'Ariel GARCIA VALDES, et une longue pause théâtrale de cinq ans, elle intègre le conservatoire d'Avignon en 2010 sous la direction de Jean-Yves PICQ où elle redécouvre le plaisir de la scène.
En 2011 et 2012, elle collabore avec la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT en tant que directrice d’acteurs dans "L’HISTOIRE DES OURS PANDA" de Matéï Visniec.
En 2013, elle interrompt sa formation en troisième année de conservatoire afin de monter "LOUISE, ELLE EST FOLLE" de Leslie KAPLAN, toujours au sein du Chien au croisement.
En 2017, elle fonde avec Rémy Fromentin, la compagnie L'EAU QUI BRÛLE afin de porter un projet écrit et mis en scène par Jean-Yves PICQ: "LE CONTRAT DES ATTACHEMENTS", où elle joue aux cotés de Julien ASSEMAT.
Axant le travail de L'EAU QUI BRÛLE autour de créations engagées et de la situation de la femme dans le monde, elle y prépare actuellement sa première mise en scène: Une pièce de Rémy FROMENTIN sur les viols de guerre en Afrique centrale, notamment dans la région des grands lacs.
Ce projet très ambitieux, encore en cours d'écriture, devrait voir le jour en 2019/2020.
SON PORTRAIT
Conservatoire d'art Dramatique d'Avignon. (de 2010 à 2012)