ADOPTEZ-NOUS!










Les spectacles

 

Professionnels, découvrez notre Espace Presse et Diffuseurs...

 

Pour être informés de nos prochaines dates, ADOPTEZ-NOUS!

(en bas à gauche de votre écran)

 

MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS

D'après Le tour de toi en écharpe de Nourdine Bara

Cela aurait pu  s'appeler "itinéraire d'un timide"! Des souvenirs d'enfance que l'on ressort comme d'un cartable, des instants de vie capturés avec ces yeux-là. Le regard particulier des gens réservés. Ces gens qui, parce qu'ils savent se taire, savent surtout écouter. C'est un regard singulier sur le monde que celui des timides, fait d'incompréhension, d'inquiétude mais surtout de bienveillance.

En savoir plus...

 

LES REGLES DU SAVOIR VIVRE DANS LA SOCIÉTÉ MODERNE

De Jean-Luc Lagarce

Naître, c'est facile. Vivre, c'est plus compliqué! Un couple de comédiens, un texte drôle et corrosif retracent l’histoire de la vie d’un homme depuis sa naissance et jusqu’à sa mort au travers toutes les grandes étapes sociales de sa vie. (Sa déclaration en mairie, son baptême, sa rencontre avec une jeune fille, son mariage, etc…)

En savoir plus...

 

 

L'HISTOIRE DES OURS PANDAS racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort

De Mateï Visniec

Une pièce étrange et poétique, l’histoire d’un homme qui se réveille sans ses souvenirs, dans un lieu inconnu,  et à coté de cette mystérieuse femme qui refuse lui dire son nom. Cette étonnante créature va le laisser seul avec ses questionnements, et une promesse : Celle de revenir neuf nuits.

En savoir plus...

 

 

LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES

D'après La montagne intérieure de Lionel Daudet

Des récits d'aventure, de terres sauvages, de montagnes enneigées. Une parole délivrée par un étrange clochards et  où se mêlent l’odeur des ruelles malfamées et l’air raréfié des cimes, le vacarme de notre société avec le silence de la wilderness ; Comme si ce monde « d’en haut » en apparence si éloigné venait nous enlacer, nous ensevelir d’une avalanche de questions.

En savoir plus...

 

 

LOUISE, ELLE EST FOLLE renversement d'une civilisation de clichés

de Leslie Kaplan

(étape de travail de la Trilogie Kaplan)

Mal bouffe, identité nationale, laïcité, télé réalité, misogynie de l'image, dérive du langage, artifices des rapports humains: L'histoire d'un monde (le nôtre?) bâti sur des clichés. Le cliché comme le ciment de nos villes. Mais jusqu'à quand nos citadelles ainsi construites, tiendront-elles encore debout?

En savoir plus...

 

LA TRILOGIE KAPLAN                               (titre provisoire)

d'après Toute ma vie j'ai été une femme, Louise, elle est folle et Déplace le ciel de Leslie Kaplan

Après l'étape de travail menée en 2014 sur LOUISE, ELLE EST FOLLE, voici le projet dans son ensemble: une pièce fleuve! L'identité nationale, la société de consommation, la religion, l'amour. Un regard particulier sur notre monde, un regard féminin. Pour témoigner de la chute qui nous guète!

En savoir plus...

 


CALIGULA (création à venir)

D'Albert Camus

Un dictateur? Un meurtrier? Un fou? Un mégalo? Peut-être simplement quelqu'un auquel nous ressemblons tous un peu...

En savoir plus...

 

 

 

SPECTACLES JEUNE PUBLIC

Le chien au croisement vous invite à découvrir des spectacles enfants ou jeune public proposés par des compagnies de théâtre amies, de Montpellier et ses alentours!

En savoir plus...